L’amiante est un matériau isolant couramment utilisé jusqu’en 1997, date de son interdiction. Il provoque en effectivement des effets néfastes sur la santé (maladies respiratoires graves), notamment s’il est inhalé.
Ainsi, tous les types travaux réalisés sur un toit amianté nécessitent un protocole lourd (notamment plusieurs formations du personnel au préalable, des Équipements de Protection Individuelle conséquents, des horaires de travail aménagés, etc.).
Pour quels travaux ?
Une partie du personnel de l’entreprise a suivi une formation dans le but d’être apte à réaliser des travaux de réparations sur des toits amiantés. Autrement dit, l’entreprise est qualifiée pour réaliser des chantiers qui ne nécessitent pas l’extraction (au sens propre) d’amiante ; des entreprises spécialisées dans ce type de travaux seront néanmoins à même de le faire.
Avec quels matériels ?
Par ailleurs, nous disposons de moyens techniques indispensables pour réaliser ces travaux : zone de stockage dédiée à l’amiante, Équipements de Protection Individuelle (EPI), etc.
Qui ?
Ainsi, au sein de notre entreprise, Emmanuel, Mohammed et Éric sont formés et aptes pour réaliser des travaux sur des toits amiantés.
© ANTONIALI Père & Fils 2024 - Mentions légales